PARIS-VERSAILLES : 16 KILOMÈTRES DE LA TOUR EIFFEL AU CHÂTEAU ROYAL !
Organisée le dernier dimanche de septembre, la course pédestre Paris-Versailles vous propose un parcours royal du pied de la Tour Eiffel, jusqu'au château de du Roi Soleil. Avec plus de 25 000 coureurs au départ, cette classique de la course à pied existe depuis 1979.
Un parcours assez exigeant
Quoi de plus beau que la Tour Eiffel en fond, pour s'élancer sur une course royale ?! C'est la promesse que vous font les organisateurs de Paris-Versailles lors de cette manifestation sportive. Après un départ massif aux côtés de milliers de coureurs, direction le célèbre Quai Branly. Après avoir pris le temps d'admirer la Ville Lumière et les quais de la Seine, pas trop longtemps quand même, c'est l'heure pour vous d'affronter la difficulté majeure du parcours. Située au kilomètre 6, la côte des Gardes est longue de plus de 2 kilomètres, et peut atteindre par endroit jusqu'à 9 %. Ensuite, il sera temps pour vous de rejoindre la grande forêt de Meudon. Après un passage dans une flore époustouflante, c'est la dernière ligne droite en atteignant l'Avenue de Paris et son faux plat montant interminable pour la majorité du peloton.
Une fête populaire avant tout
Avant toute chose, l'objectif de cet événement est d'offrir au grand public un moment de partage et d'émotions à travers les valeurs du sport. Malgré une grosse difficulté sur le début du parcours, cette course reste accessible à tous et offre une ambiance fabuleuse aux sportifs. Groupes de musique, fanfare, danseurs, les intermittents du spectacle sont au rendez-vous chaque année pour le plus grand plaisir des coureurs et des spectateurs massés sur le bord de la route.
Enfilez votre plus belle paire de running et venez faire un petit saut à Paris pour devenir le futur roi du Paris-Versailles ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons un équipement adapté pour réaliser un véritable coup de maître lors de la prochaine édition.